Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
January 22, 2013
Image Size
729 KB
Resolution
1067×1500
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
164
Favourites
10 (who?)
Comments
7
Downloads
3

Camera Data

Make
NIKON CORPORATION
Model
NIKON D7000
Shutter Speed
10/8000 second
Aperture
F/7.1
Focal Length
135 mm
ISO Speed
400
Date Taken
Dec 22, 2012, 5:16:35 PM
Software
Adobe Photoshop Elements 10.0 Windows
×
catch me if you can by bracketting94 catch me if you can by bracketting94
the loneliness of the jogger in red on the snow carpet , Daumesnil lake , Paris , France
Add a Comment:
 
:iconlumixane:
lumixane Featured By Owner Jan 23, 2013
J'espère que tu es satisfait de ce résultat, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de mieux. Ambiance feutrée, le cadrage est parfait, au millimètre. De très intéressants jeux d'ombre et de lumière tout en nuances pour mieux mettre en valeur le joggeur qui semble progresser d'un pas léger sur le tapis immaculé, l'absence de pas rend l'image plus abstraite, intemporelle. Top est la tonalité du rouge. Cela change agréablement des poils et plumes pour lesquels on a l'impression de ne plus rien avoir à dire, ce qui n'empêche pas d'admirer certaines fois car ce n'est pas exercice facile !
Reply
:iconbracketting94:
bracketting94 Featured By Owner Jan 24, 2013
le jogger s'est invité inopinément , je lui en sied gré , mdr , mème si la qualité technique est contestable ( il tombait de la neige fondue et il y avait un peu de condensation sur l'objectif , j'ai essayé d'améliorer la définition ) ,j'étais assez satisfait du résultat , je trouve que cela donne une ambiance particulière et intéressante , ceci dit c'est pas le grand enthousiasme comparé à d'autres de mes photos plus classiques , il y a meme pas mal de groupes qui ont refusé ma photo (il ne sont pas tenus de dire pourquoi mais on peut supposer que c'est sur des critères techniques ) je suis donc plus que dubitatif sur l'accueil qu'elle pourrait avoir sur FEI ( à moins que je rajoute un rouge gorge au premier plan ) , à la limite il n'est pas exclu que web me la refuse pour manque de netteté
Reply
:iconlumixane:
lumixane Featured By Owner Jan 26, 2013
La condensation ! ce qui fait la différence. Quand tu dis que pas mal de groupes ont refusé ta photo, de quels groupes parles-tu ? Web ne te refuserait jamais cela, elle est au-delà du technique, c'est purement artistique. Quant au rouge-gorge il ferait pâle figure en coin de banc, éclipsé par le rouge pétaradant de la veste du jogger. Je vote pour elle, pas la veste, la photo.
Reply
:iconbracketting94:
bracketting94 Featured By Owner Jan 26, 2013
pour que ta photo soit vue , il faut la soumettre à des groupes qui se sont spécialisé par thémes , type artistique , technique , appareil etc ...features in groups à droite , ta photo doit correspondre aux règles du groupe et doivent etre validées , en général il ne donnent pas la raison du refus , j'ai eu quelques groupes( notamment dans le N et B ) qui refusent systématiquement mes photos ??? faut mieux pas insister car obtenir une raison rationnelle est une gageure
Reply
:iconlumixane:
lumixane Featured By Owner Jan 26, 2013
Ne pas donner les raisons d'un refus, c'est un peu débile disons stérile, non ? C'est donc à toi de comprendre ce qui est attendu d'après les critères propres à chaque groupe...Tes N et B sont spéciaux, c'est pour cela que je les aime. Je vais aller regarder de plus près la fréquentation de tes photos. Il est vrai que DA est une si grosse entreprise... On aurait vite fait de se retrouver totalement perdu dans la masse.
Reply
:iconmecengineer:
mecengineer Featured By Owner Jan 23, 2013
excellent
Reply
:iconlumixane:
lumixane Featured By Owner Jan 22, 2013
GENIAL ! ma première impression, j'y reviendrai sans doute...
Reply
Add a Comment: